Bureau Départemental du Mouvement Démocrate Val-d'Oise
RENOUVELLEMENT DES INSTANCES DÉPARTEMENTALES
Emmanuel MIKAEL, président sortant, est réélu pour un second mandat de trois ans à la tête du Mouvement Départemental. Seul candidat en lice, il réunit l'unanimité des voix.
Le président est accompagné dans ses missions de l'exécutif départemental suivant :
1ère Vice présidence : en charge de l’animation de la vie interne du mouvement : Anne-Estelle Lhote, conseillère municipale d'Enghien les Bains et Dominique Porte, maire adjoint de Wy dit joli village
2ème Vice présidence : chargé des relations avec la presse : Abdelsalem Hitache
3ème Vice présidence : chargé des relations avec les élus : Elvire Teno, maire adjointe de Montmagny
4ème Vice présidence : chargé du budget : Gilles Gourdon, conseiller municipal de Gonesse et conseiller communautaire Roissy Pays de France
Sont également membres de droit dans cet exécutif départemental : Nathalie Avy-Elimas, Secrétaire d’Etat à l’Education Prioritaire, Rida Boultame, conseiller municipal de Vauréal, conseiller communautaire de Cergy-Pontoise, en qualité de Délégué départemental ainsi que Guy Messager, Président honoraire du Mouvement Démocrate Val-d’Oise.
Le conseil d'installation s'est déroulé le 9 décembre 2020 de façon dématérialisée.
Le président a rapidement indiqué ses priorités :
« Nous nous attacherons à renouer le lien entre les français et l’engagement politique et préparer les prochaines étapes immédiates de la mandature, à savoir les élections régionales et départementales. »
Emmanuel MIKAEL est marié et père de famille, conseiller municipal de Saint-Gratien et communautaire de Plaine Vallée & Forêt de Montmorency ainsi que cadre de la protection sociale.
Il indique
“la politique a une image qui ne cesse de se dégrader auprès de nos concitoyens, je suis convaincu que c’est à nous, élus locaux, de faire changer cette tendance et cela ne passera que par l’exemplarité et des actes forts”